Trop de lecture peut étouffer le génie

Voyage en Norvège : ma sélection de lieux à visiter absolument !

norvege-lieux-visiter-voyage-sejour-polaireQuand j’étais étudiant, j’ai eu la chance de partir étudier plusieurs mois en Norvège. Cette période fait partie de mes plus beaux souvenirs tant j’ai aimé vivre dans ce pays. D’ailleurs, j’y retourne régulièrement pendant mes vacances. A force, je connais bien cette contrée d’Europe du Nord et je conseille souvent des adresses à mes amis qui partent là-bas. Alors j’ai eu envie de les partager avec vous et vous faire découvrir ce merveilleux pays !

Des sites naturels et extraordinaires

Si cette destination est connue pour ses villes dynamiques come Oslo, Bergen et Trondheim, elle est aussi réputée pour ses paysages naturels absolument merveilleux. Personnellement, quand je pars en voyage en Norvège, je vais rarement dans les villes et je privilégie les randonnées dans les fjords. Parmi mes préférés il y a ceux de Lustrafjorden, de Geiranger et de Sognefjord. J’aime aussi me balader dans les glaciers et dans les parcs nationaux. J’aime tout particulièrement celui de Jostedalsbreen où je suis allée de nombreuses fois lors de séjours polaires en Norvège. Le pays regorge aussi de montagnes, de chutes d’eau et de vallées. Je vous recommande aussi de visiter la Laponie norvégienne qui est spectaculaire. Et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des aurores boréales. Croyez-moi, c’est magique !

Découvrir ce pays autrement, loin des villes

Quand je vais dans le Grand Nord, j’évite les sites touristiques tels que les capitales, les villes très connues et les lieux prisés des voyageurs. Je préfère partir à l’aventure dans des espaces sauvages. C’est pourquoi je pars souvent avec une agence spécialiste des séjours polaires. Elle propose de nombreux voyages en Norvège avec un groupe, en solo et même des excursions sur-mesure. Il y a des départs tout au long de l’année bien que cela varie d’un séjour à un autre. On trouve également des offres pour les familles. En tout cas, depuis que je réserve mes vacances en Scandinavie sur ce site, je n’ai jamais été déçu.

Laisser une réponse