Trop de lecture peut étouffer le génie

Tondre un terrain laissé à l’abandon pendant plusieurs mois, mission impossible ?

En janvier dernier, j’ai acheté un terrain situé juste à côté de mon jardin et qui était à vendre depuis plus d’un an. Cela faisait déjà plusieurs mois que cette idée me trottait dans la tête mais je voulais prendre le temps de réfléchir pour être sûr de moi. Après tout, on n’acquiert pas un terrain sur un coup de tête ! Aujourd’hui, je ne regrette pas mon achat car j’ai plusieurs idées pour ce vaste espace. Mais auparavant, une tâche ardue m’attendait : je devais tondre l’herbe. Il n’y avait pas eu de tonte depuis sa mise en vente donc je vous laisse imaginer la hauteur de la pelouse. Mission impossible me direz-vous ? Mieux vaut y mettre quelques moutons ? Que nenni ! Avec mon tracteur tondeuse avec bac de ramassage, je savais que je viendrais à bout de cette tâche sans aucun souci !

Utiliser le bon équipement : un tracteur tondeuse

Depuis 2 ans maintenant, je possède un tracteur de la série LT de Cub-Cadet et j’en suis très satisfait. Il me permet de tondre rapidement mon jardin, sans me faire mal au dos. Pour mon terrain, mon tracteur tondeuse avec bac de ramassage m’est très utile – pour ne pas dire indispensable – car l’herbe est vraiment haute. Avec une tondeuse classique, je ne sais même pas si j’aurais pu passer. Mais avec mon tracteur, j’ai juste dû débroussailler avant et tout était prêt pour les premiers passages. Pour les prochaines tontes, je l’utiliserai également. Je pense que je le tondrai en même temps que mon jardin, ce sera plus pratique et je perdrai moins de temps.

Un travail important, mais de nombreuses possibilités !

Si j’ai acheté ce terrain, vous l’aurez compris, ce n’est pas sans raison. En fait, je souhaite le « découper » en plusieurs parties pour y faire un potager, y installer un poulailler, y planter des arbres fruitiers et y créer un petit coin détente. Quand tout sera aménagé, je passerai donc avec mon tracteur tondeuse à bac de ramassage autour des arbres et de mon espace détente. Le potager, il ne sera pas nécessaire d’y tondre puisque je vais retourner la terre et dans le poulailler, les poules s’en occuperont. J’ai déjà commencé quelques travaux d’aménagement et je pense qu’ils seront tous terminés avant l’été.

Laisser une réponse