Trop de lecture peut étouffer le génie

Ma résolution pour la rentrée : me remettre à jouer de la guitare !

De nombreuses personnes prennent de bonnes résolutions en janvier. De mon côté, je préfère le faire en septembre, au moment de la rentrée scolaire. Et cette année, j’ai décidé de n’en prendre qu’une seule mais que je compte bien tenir : rejouer de la guitare. En effet, j’ai pris des cours quand j’étais adolescent et j’en ai souvent joué jusqu’à il y a 5 ans. Je ne sais plus pourquoi j’ai arrêté mais progressivement, j’ai délaissé mon instrument de musique. Je l’ai gardé ainsi que les accessoires que j’avais achetés, mais je n’y touchais plus. Or cet été, j’ai réalisé que cela me manquait, d’où cette résolution !

Une passion longtemps mise de côté

Pendant 15 ans, je jouais presque tous les jours de la guitare alors, évidemment je me suis lassé. Il faut dire que je ne progressais plus et cela me frustrait un peu. Donc, j’ai arrêté de jouer de cet instrument de musique. Mais, après avoir vu un concert cet été lors d’un festival, j’ai subitement eu envie de recommencer. Cependant, après 5 ans sans gratter une corde, j’avais perdu mes réflexes. Enfin, les premiers instants car rapidement, tout est revenu. Bon, je n’arrive pas encore à rejouer de morceaux compliqués mais je me souviens de nombreux accords, ce qui me réjouit !

Retrouver le plaisir de jouer et s’offrir un nouvel instrument

Je ne pensais pas que je serais aussi heureux de ressortir ma guitare et ses accessoires ! Sur le moment, j’étais très nostalgique car cela m’a rappelé tellement de souvenirs ! Aujourd’hui, je joue de cet instrument de musique un soir sur deux un peu après. Cela me permet de me détendre en rentrant du travail. Et pour me donner envie de continuer, j’ai décidé de m’acheter une nouvelle guitare. J’ai trouvé le modèle de mes rêves sur une boutique en ligne découverte ici et je dois vous avouer que j’ai hâte de recevoir ma commande ! J’ai l’impression d’avoir 6 ans et d’attendre avec impatience d’ouvrir mes cadeaux de Noël ! D’autant que j’ai aussi acheté de nouveaux accessoires donc c’est un beau colis que je vais prochainement recevoir à la maison !

Laisser une réponse