Trop de lecture peut étouffer le génie

Publicité : communiquer partout et tout le temps grâce aux bons supports

Ces dernières semaines, mon entreprise a connu une petite baisse d’activité. Rien de grave, mais nous préférons revoir notre stratégie publicitaire pour ne pas que cela continue. D’autant qu’avec l’été qui arrive, on sait que l’activité ralentit un peu, surtout fin juillet et début août. C’est pourquoi nous avons récemment commandé de nouveaux supports de communication. Nous avons notamment acheté des panneaux magnétiques pour nos véhicules professionnels, refait nos brochures et pour distribuer à nos clients, nous avons également fait imprimer des autocollants avec des formes personnalisées. De même, nous avons débloqué un budget pour communiquer en ligne.

Renforcer la visibilité d’une société

Chaque année, il y a toujours un mois où nous sommes moins performants. Je pense que c’est commun à de nombreuses entreprises. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne devons pas réagir et attendre que cela se passe. D’où notre volonté de retravailler notre stratégie publicitaire avec de nouveaux outils. Comme nous avons plusieurs voitures pour nos déplacements, qui circulent régulièrement dans la région, nous avons misé sur des panneaux magnétiques qui sont entièrement personnalisables et parfaits pour rendre notre société plus visible. Pour nos brochures, cela faisait plusieurs mois que l’on souhaitait les moderniser donc, ce fût l’occasion. Et pour les autocollants avec des formes personnalisées, notre volonté est claire : nous démarquer des autres.

Se distinguer de ses concurrents avec des supports originaux

Aujourd’hui, avec l’essor et l’omniprésence d’Internet, on pourrait croire que ces outils de communication ne sont plus aussi efficace qu’avant. Or c’est loin d’être le cas. Les panneaux magnétiques, par exemple, permettent de communiquer sur des véhicules et donc, d’assurer une bonne visibilité d’une entreprise car sur la route, les voitures décorées avec ces produits se repèrent bien et sortent du lot. Les autocollants avec des formes personnalisées sont aussi pratiques car ils plaisent aux consommateurs, surtout quand ils sont originaux. Ils conviennent aussi bien pour un événement que pour un commerce, une association ou pour développer une activité. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que notre nouvelle stratégie apporte des résultats positifs ! Mais quand je vois la motivation et la bonne volonté de mes collègues, je n’en doute pas !

Laisser une réponse