Trop de lecture peut étouffer le génie

Profiter des vacances d’été pour suivre un stage de récupération de points

Cette année, je vais passer un été studieux. En effet, j’ai prévu de suivre deux formations. La première pour obtenir mon brevet de secourisme. La seconde pour récupérer 4 points sur mon permis. D’ailleurs, pour ce stage de récupération, j’ai choisi la ville de Rouen comme ça, je pourrai en profiter pour aller voir un de mes cousins qui vit là-bas. J’ai réservé ma place via cette plateforme, mi-août, un mercredi et un jeudi. Il y avait aussi des sessions le vendredi et le samedi mais je préférais y aller en semaine.

S’inscrire en ligne rapidement pour avoir une place

Pour trouver un stage de récupération de points à Rouen en plein mois d’août, j’ai consulté les sites Internet de plusieurs centres de formation. Finalement, j’ai sélectionné un organisme normand, agréé par les préfectures de Seine-Maritime et de l’Eure. J’ai consulté les avis d’autres participants et ils sont plutôt positifs, donc cela a confirmé mon choix. De plus, les prix de ce centre étaient moins chers que d’autres : 160€. Dans certaines villes, les tarifs dépassent les 200€. De même, j’ai préféré m’inscrire en ligne pour ne pas perdre de temps car les places sont limitées.

Une formation volontaire et utile

Avant, quand nous perdions des points sur notre permis de conduire, nous devions patienter plusieurs mois avant de les récupérer. Désormais, on peut s’inscrire à un stage de récupération pour retrouver 4 points. Outre Rouen, il existe des centres partout en France. Dès lors, peu importe où l’on vit, il est possible d’en trouver un près de chez soi. Je connais quelques amis qui ont participé à cette formation et globalement, ils étaient satisfaits. Ils ont trouvé cela intéressant et ils ont apprécié les échanges entre les animateurs et les participants. En fait, ce n’est pas moralisateur. Le but n’est pas de culpabiliser les conducteurs mais de nous faire comprendre nos erreurs. Parfois, on ne se rend pas compte que notre conduite est dangereuse pour les autres et pour nous aussi. Avec ce stage, cela permet de faire le point et de s’améliorer.

Laisser une réponse