Trop de lecture peut étouffer le génie

Organiser son réveillon du 31 décembre sans stress

reveillon31-location-sono-parisDans quelques semaines, les vacances de Noël débuteront avec à la clé, le réveillon du Nouvel an. Cette année, c’est à moi de m’occuper de la musique. En fait, depuis 2-3 ans, pour que l’organisation se passe bien et que chacun participe, on se définit des tâches. Ainsi, on sait tous ce qu’on doit faire.

Prévoir une grande piste de danse

La nuit de la Saint-Sylvestre ne peut se passer sans danser. Nous avons loué une petite salle des fêtes en pleine campagne. Elle est plutôt bien aménagée, ainsi nous pouvons installer les tables pour le repas tout en réservant une partie pour la danse. Ça nous évitera de devoir déplacer et ranger des meubles en milieu de soirée. Afin d’avoir un son exceptionnel, nous avons opté pour de la location de matériel de sonorisation. J’ai regardé plusieurs sites internet avant de trouver celui d’une boutique qui propose de louer des packs. C’est pratique, car tout est inclus dans le prix. En plus de louer de la sono, j’ai pris une grosse boule à facettes pour accrocher au plafond. Je sais que cela peut sembler cliché, mais j’aime bien, ça me rappelle les boums de mon adolescence.

Du matériel puissant et de qualité pour une soirée de folie

Le réveillon du 31 est surtout l’occasion de nous retrouver entre amis. On n’habite pas tous dans la même région. Alors chaque année, on définit un lieu où l’on se rejoint pour cet événement. Cette fois, ce sera dans la campagne parisienne. Au niveau de la distance, cela convenait à tout le monde. Du coup, pour faciliter les choses, j’ai loué du matériel de sono dans un magasin parisien. Cette fois-ci j’ai même prévu de prendre du matériel de DJ pour jouer les David Guetta ou les Bob Sinclar. J’irai le récupérer quelques heures avant la soirée. J’aurai largement le temps d’aller tout installer. J’aime beaucoup ce moment qui précède la fête, où’ l’on se retrouve pour aménager les lieux. Cela permet de discuter, de prendre des nouvelles avant de s’amuser comme des fous toute la nuit.

Laisser une réponse