Trop de lecture peut étouffer le génie

Offrir le meilleur environnement possible à ses enfants

creche-familiale-entreprise-enfantsA la rentrée de septembre, la société dans laquelle je travaille a mis en place un nouveau service. Ce dernier est spécialement dédié aux jeunes parents puisqu’il s’agit d’une garderie à l’intérieur même de nos locaux. Cette demande revenait fréquemment et après quelques semaines de réflexion, notre patron a décidé d’y répondre favorablement.

Une solution qui répond aux besoins des parents

Il faut dire que dans la boîte, il y a plus d’employés mariés avec des enfants que de personnes célibataires. Et à chaque nouvelle naissance, on entendait régulièrement les parents se plaindre des difficultés qu’ils rencontraient pour trouver une garderie. Dans l’immeuble où nous sommes installés, une partie du rez-de-chaussée était inoccupée. Après avoir fait des devis, notre patron a décidé d’installer sa future crèche d’entreprise à cet endroit. Pour les parents, c’est très pratique car ils peuvent déposer leurs enfants avant de rejoindre l’étage où ils travaillent. Soucieux du bien-être de ses salariés, il a souhaité créer une crèche familiale, où règne un esprit convivial et propice à l’épanouissement des enfants.

Faire appel à un professionnel

Pour nous proposer un tel service, notre patron et ses associés sont passés par une société spécialisée, qui s’occupe de créer des crèches d’entreprise en France. Cela leur a permis de profiter de son expertise et de son savoir-faire dans la garde d’enfants. Ce nouvel espace a ouvert ses portes mi-septembre et depuis, les inscriptions ne cessent pas. Les parents apprécient le sérieux et les compétences du personnel qui travaille dans cette crèche familiale. Les petits sont aussi ravis car ils font de nombreuses activités et les auxiliaires de puériculture s’occupent très bien d’eux. Depuis cette ouverture, les parents sont rassurés et plus concentrés dans l’accomplissement de leurs missions. En somme, une idée qui a été judicieuse !

Laisser une réponse