Trop de lecture peut étouffer le génie

Des offres de santé spécialement dédiées aux artisans

mutuelle-artisan-independantTravailler à son compte ne comporte pas que des avantages. Certes, il est agréable d’être son propre patron, de gérer soi-même son travail, ses clients et son planning.
Mais cela implique aussi des inconvénients. Un indépendant qui bosse seul ne peut compter sur personne en cas de problème ou d’ennui de santé.
D’où l’importance de souscrire à une bonne complémentaire.

Protéger sa santé et celle de ses proches

Comme dans toutes les professions indépendantes, il est important de penser à tout, au pire comme au meilleur lorsqu’on adhère à un organisme de mutuelle de santé pour artisan. Exercer un tel métier ne permet pas de profiter d’une assurance d’entreprise. Il faut choisir une formule dans un organisme spécifique.
Il existe donc des solutions spécialisées, qui ne sont proposés qu’aux non-salariés afin de les aider à faire face aux aléas de la vie. Une couverture complète garantit un meilleur remboursement des soins médicaux pour vous et votre famille.
Un autre détail est à prendre en compte lors de votre souscription à une mutuelle pour artisan : la loi Madelin. Ce dispositif vous permet de déduire vos cotisations de vos revenus imposables. Cette spécificité ne concerne que les travailleurs indépendants.

Choisir une formule correspondant à vos besoins

Surtout, ne vous précipitez pas lors de la conclusion de votre contrat de mutuelle santé. Vérifiez bien qu’il couvre vos besoins et qu’il s’adapte à vos revenus. Mais aussi à votre situation familiale. Un artisan célibataire ne devra pas avoir la même couverture que celle d’un père de famille, marié. Si vous êtes un peu perdu, sachez que vous pouvez demander gratuitement la réalisation d’un devis. Cela vous aidera à choisir votre formule.
Enfin, puisque vous n’êtes pas salarié, vous ne relevez pas de la sécurité sociale mais du régime social des indépendants.

Laisser une réponse