Trop de lecture peut étouffer le génie

Le sac à main pour votre tenue de soirée

sac-soireePour qu’une tenue de soirée soit complète et au top, le sac à main est un accessoire indispensable en toute situation qui peut vraiment faire la différence. En effet, pour boucler le tout, il vous faudra vous procurer un sac qui s’accorde avec votre tenue à la perfection. Mais attention, ceci n’est pas un choix anodin, car il est important de tenir compte de certains critères et détails vous concernant.

Choisissez votre sac selon votre morphologie

Comme pour les vêtements, vous allez choisir votre sac à main en fonction de votre morphologie en premier lieu. Vous avez une silhouette plutôt ronde ou un peu sportive, choisissez donc un sac ou une pochette de taille moyenne. Si vous la choisissez trop petite, cela risque fort d’accentuer encore plus vos formes. En revanche si vous avez un corps assez menu, choisissez un modèle de sac à main beausanslogo de petite taille qui vous aidera à bien mettre en valeur votre morphologie.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs pour votre sac à main dépend en grande partie de vos goûts ainsi que de la couleur de votre robe de soirée, mais aussi de votre personnalité. Si vous êtes de celles qui apprécient les tendances du moment, les styles de look assez modernes, vous pourrez donc choisir des couleurs différentes pour vos accessoires et votre tenue afin de bien agrémenter le tout. Pour cela, choisissez des couleurs qui vont ensemble et ne portez pas des chaussures et un sac à main de même couleur que le reste de votre tenue. Vous pouvez par exemple associer le rose, le rouge avec de l’orange pour les chaussures. Si vous avez un style plus classique, qui reste bien évidemment très tendance, vous pouvez très bien choisir un sac à main de même couleur que vos chaussures ou votre robe, sans tomber dans le total look bien évidemment. C’est toujours bon de casser un peu le tout avec un simple accessoire.

Quel type de sac choisir ?

Pour une soirée habillée, rien de mieux à vous conseiller que les pochettes. En effet, ce type de sac à main convient parfaitement aux occasions habillées auxquelles vous souhaiteriez vous rendre. Les pochettes soulignent la féminité des silhouettes, de plus ils restent assez pratiques puisque dans les soirées, on n’a pas besoin d’emporter plein de choses avec soi. Portées à la main ou sous le bras, les pochettes sauront vous aider à donner la touche finale à votre tenue de soirée !

Laisser une réponse