Trop de lecture peut étouffer le génie

Gérer la problématique de l’étanchéité pour mon industrie

etancheite-industrie-feuilles-plaquesÉviter les problèmes d’infiltration d’eau dans le milieu industriel est un point crucial et qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour cela, il existe quelques solutions à mettre en place.

Des matériaux de grande qualité

Pour garantir une étanchéité optimale pour votre industrie, veillez à privilégier le choix de feuilles et plaques d’étanchéité de bonne qualité. Industrie chimique, pétrochimique, alimentaire, cosmétique, nucléaire… Selon votre secteur d’activité le choix du bon matériau pour votre étanchéité est capital.

Les feuilles et plaques étanches : une alternative efficace

En effet, même si la majeure partie des plaques et des feuilles est fabriquée en inox, chacune d’elles présente des caractéristiques spécifiques à une (ou plusieurs) tâche(s).
Ainsi, par exemple, la feuille de graphite à picot est généralement utilisée dans les industries énergétiques et chimiques en raison de ses qualités de résistance aux fortes pressions et température. Un autre exemple est la remarquable feuille de graphite TEADIT, utilisée en chimie et pétrochimie, qui excelle dans la résistance aux produits chimiques. Le graphite expansé pur qui constitue la feuille résiste aux produits dont l’indice pH varie entre 0 et 14. Gâce à internet, on peut facilement trouver ces produits. (voir ici)

Laisser une réponse