Trop de lecture peut étouffer le génie

Garder des souvenirs de son road-trip grâce à un enregistreur de voiture

D’ici quelques semaines, nous partirons en vacances en famille en Corse pour faire un road-trip. Avec ma femme, cela faisait des années que nous en rêvions mais nous attendions que les enfants soient assez grands pour les emmener avec nous. Nous avons prévu plusieurs étapes sur l’Île de Beauté et nous dormirons dans des gîtes, appartements loués auprès de particuliers et dans des hôtels. Et pour avoir des souvenirs de notre périple, nous avons acheté sur un site Internet une caméra de voiture qu’on appelle aussi dashcam. Cet enregistreur nous permettra de prendre des vidéos sur la route sans devoir nous arrêter ou passer la main par la fenêtre.

Un appareil très pratique pour filmer la route et les paysages

J’ai découvert l’existence de cet équipement en regardant un reportage à la télévision sur les infractions routières. Je savais qu’on en trouvait beaucoup à l’étranger, aux Etats-Unis et en Russie par exemple mais j’ignorais que nous pouvions en acheter en France. Sur Internet, j’ai trouvé une boutique en ligne proposant un large choix de caméras pour les voitures. On peut en commander en toute légalité et ainsi, en profiter pour réaliser des vidéos depuis son véhicule (en savoir plus). Cet enregistreur est aussi utilisé pour filmer des trajets et ainsi, avoir des preuves en cas d’accident par exemple. Dans notre cas, notre dashcam nous servira pour nos loisirs.

S’équiper en quelques clics et à des petits prix

En Corse, les paysages sont magnifiques tant sur la côte que dans les terres. Avec notre caméra, nous pourrons les filmer et les regarder par la suite, à la maison. Ce sera aussi l’occasion de montrer un aperçu de notre voyage à nos proches. D’autant que cet enregistreur de voiture se pose facilement. Son utilisation est aussi très simple et sur ce site Internet, j’ai trouvé une dashcam haute définition à un prix intéressant (moins de 200€). Ma commande arrivera à la fin de la semaine, ce qui me laissera le temps d’apprendre à m’en servir. En tout cas, j’ai hâte de l’utiliser car chaque année, nous regrettons de ne pas avoir des films de nos vacances.

Laisser une réponse