Trop de lecture peut étouffer le génie

Finaliser la décoration d’un appartement avant de le mettre en location

L’année dernière, j’ai acheté un appartement afin de le louer. Comme il avait besoin d’une rénovation complète, son prix était intéressant. Mais il avait tellement de potentiel que je n’ai pas hésité une seule seconde. Je savais que j’aurais de travaux à faire pendant plusieurs mois. Quand je vois le résultat, cela en valait la peine. Cela m’a pris du temps mais je vais pouvoir le louer dès le mois de janvier, en parfait état, avec tout le nécessaire pour vivre confortablement. En attendant, je dois terminer quelques éléments tels que la décoration de la salle de bain. Il me reste encore la vasque à poser, un meuble à installer et il pourra accueillir ses premiers locataires !

Soigner les finitions dans la salle de bain

Au total, il m’a fallu 1 an pour réaliser tous les travaux. Il faut dire qu’ils étaient nombreux. J’ai changé les sols de toutes les pièces, refait les peintures, installé une cuisine équipée, rénové la salle de bain, remplacé quelques fenêtres et posé une nouvelle porte d’entrée. J’ai commencé par le plus gros et terminé par la décoration et les finitions. C’est pourquoi aujourd’hui je dois poser la vasque dans la salle de bain. Elle est fabriquée avec de la pierre et sa forme est très épurée. Je trouvais que ces modèles en pierre étaient plus jolis que des lavabos classiques. De plus, il se marie parfaitement avec du mobilier en teck. C’est aussi plus élégant.

Proposer un logement bien décoré, équipé et confortable

L’appartement est bientôt terminé et je vais enfin pouvoir confier sa location à une agence. Normalement, ce sera possible dès la fin de la semaine. J’aimerais beaucoup qu’il soit loué en janvier voire février au plus tard. J’ai choisi de le louer avec une cuisine meublée et équipée. Je n’ai pas mis de mobilier car je ne vise pas une cible étudiante. J’ai privilégié des matériaux de qualité, qui apportent de la chaleur au logement. Par exemple, j’ai pris de la pierre pour la vasque à poser dans la salle de bain, du teck pour les meubles de cette pièce, un revêtement en parquet stratifié pour les sols … Les couleurs sont claires : beige, gris et quelques touches de taupe. L’appartement est lumineux, cosy et j’espère vraiment qu’il plaira à des locataires !

Laisser une réponse