Trop de lecture peut étouffer le génie

Faire les vendanges dans le Rhône, une expérience merveilleuse !

Il y a quelques années, j’ai fait les vendanges avec des amis. Nous sommes partis sur un coup de tête et franchement, nous n’avons jamais regretté. Ce fût fatigant mais nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons rencontré des gens venant des quatre coins de la France, nous avons appris à cueillir le raisin et ce fût l’occasion pour nous d’en savoir plus sur la production des grands crus dans la Vallée du Rhône. Et plus j’y pense, plus j’ai envie de renouveler l’expérience. D’autant qu’aujourd’hui, je m’y connais un peu mieux en vin et cela me permettrait d’enrichir mes connaissances.

Un travail fatigant mais enrichissant

Avec mes amis, nous savions qu’il nous faudrait travailler dur mais je crois que nous ne pensions pas que ce serait aussi difficile ! Enfin les premiers jours surtout. Après, une fois qu’on a pris le rythme, qu’on a trouvé ses marques, cela va beaucoup mieux. Et puis, il y a vraiment une ambiance géniale. Il y a de la convivialité, on rigole bien et il y a beaucoup d’entraide. En revanche, qu’est-ce qu’il faisait chaud ! Je suis reparti tout bronzé ! Depuis ces vendanges, j’aime beaucoup les vins rouges de la Vallée du Rhône. J’ai quelques grands crus dans ma cave que j’ai achetés sur une boutique en ligne et que je sors lors d’évènements importants. A chaque fois, mes proches me complimentent et me demandent d’où ils viennent. Ils sont toujours surpris quand je leur dis que je les ai commandés sur Internet ! Comme si on ne pouvait pas trouver de grands crus de qualité en ligne …

Une expérience que je revivrai avec joie !

Aujourd’hui, j’adorerais retourner faire les vendanges. En plus, cette fois, je saurai ce qui m’attend. Le soir, nous étions exténués et nous dormions comme des bébés. Mais nous avons eu quelques soirées mémorables avec les autres vendangeurs, notamment celle de la fin de saison. Nous avons pu goûter de bons vins du Rhône, en compagnie des propriétaires des vignes et dégusté de délicieux plats. Je trouve que c’est vraiment une expérience qui vaut la peine d’être vécue, même si c’est dur. Il faut juste avoir une bonne condition physique, être courageux et motivé !

Laisser une réponse