Trop de lecture peut étouffer le génie

E-cigarettes un marché en croissance !

ecigarette-marcheLa récente interdiction de vente des e-cigarettes aux mineurs ne changera rien au phénomène : Le marché de la cigarette électronique explose littéralement. Je n’apprendrai à personne que la consommation de tabac constitue actuellement un enjeu de santé publique majeur.

L’e-cigarette : L’une des meilleures assurances de décrocher du tabac

Si les avis scientifiques divergent quelque peu sur la nocivité réelle de la cigarette électronique, tous s’accordent pour dire que ce produit est nettement moins dangereux que son ainé dans la mesure où il ne comporte ni adjuvants cancérigènes, ni goudrons dans leurs e-liquides. Si la problèmatique du tabagisme est bien trop souvent abordé à mon avis par le prisme du consommateur, il est bon de prendre conscience que le vapotage constitue une voie à explorer très sérieusement dans la protection du fumeur.

L’e-cigarette : Un enjeu sociétal déchaînant les passions

Je m’étonne de voir avec quelle force les pouvoirs publiques tentent de freiner le développement et la généralisation de la cigarette électronique. Nous pouvons clairement nous demander si le lobbying des industriels n’a pas produit ses effets dans la volonté de limiter l’utilisation du produit. Certains spécialistes de la santé, à l’image d’Henry de Bodimat, célèbre médecin spécialiste en tabacologie, préconisent même la prise en charge de ces cigarettes électroniques par la sécurité sociale et les mutuelles de santé.
Bien entendu, les effets à long terme de la cigarette électronique ne sont pas encore clairement identifiés du fait de l’extrême jeunesse du produit. Cependant, les ventes de ce dernier explose littéralement et même si la France se situe encore bien en deça des ventes enregistrées aux Etats-Unis, le marché connaît une progression constante.
Si la perspective de voir un jour le remboursement de la cigarette électronique par les assurances et les mutuelles apparaît encore peu envisageable, ce produit constitue aujourd’hui une méthode de protection pertinente pour celles et ceux souhaitant réussir à décrocher de la cigarette sans pour autant perdre certaines gestuelles.

Laisser une réponse