Trop de lecture peut étouffer le génie

Bien dormir : les conseils pour bien choisir son matelas

Votre matelas est usé par le temps et vous ne dormez plus aussi bien dans vos draps ou vous souhaitez tout simplement offrir une nouvelle jeunesse à votre chambre ? Vous avez décidé d’opter pour une nouvelle literie mais voilà, avec toutes les informations qui vous sont données, faire le choix d’un matelas confortable à mémoire de forme reste un véritable parcours du combattant. Cependant, conçu pour accueillir tout type de morphologie, il garantit un confort sans précédent ! Voici pour vous l’essentiel des points à aborder avant de se lancer…

En savoir plus sur le matelas mémoire de forme

matelas literieSi le matelas à mémoire de forme reste le préféré des Français, ce n’est pas au hasard ! Composé de mousse ou de ressorts recouverts d’une couche de mousse polyuréthane haute résilience à mémoire de forme, ces matelas sont également dotés de fibres viscoélastiques qui s’adaptent à la corpulence des dormeurs.
Ferme au touché, il s’assouplit sous le poids du corps grâce à fonction « moulage » des cellules de la mousse. Pour supporter le poids du dormeur, la couche de mousse se doit d’avoir une épaisseur de 5 cm. Sachez que plus la densité du matelas est importante, plus le confort de couchage sera grand et sa durée de vie importante.

Les bienfaits de cette technologie

Les avantages de cette mousse à haute résilience sont nombreux.
En termes de confort, ce type de matelas est idéal. Sculpté sur mesure par votre corps, la mousse à mémoire de forme offre un sommeil de plomb au dormeur, bien plus réparateur que celui procuré par un matelas lambda.
Grâce à sa technologie, ce matelas relâche vos muscles, relaxe les différents points de pression et offre un soutien sans pareille à vos membres : bassin, dos, épaule, nuque sans oublier la colonne vertébrale.
En termes de sensibilité à la chaleur, du fait de sa composition en mousse thermo sensible, le matelas réagit en fonction de la température. Pour un confort optimal, la température de la pièce se doit d’être aux environs de 20 degrés. En plus d’être sensible à la chaleur de la pièce, le matelas est également sensible à la chaleur corporelle : notre température avoisinant les 37° permet au matelas de s’assouplir et d’éviter ainsi toutes les douleurs survenant la nuit pendant le sommeil.

Les bons conseils pour faire le bon choix

matelas-memoire-formeL’acquisition d’un matelas mémoire de forme représente une dépense importante, et cela même au regard des bienfaits procurés. De fait, renseignez-vous sur : l’épaisseur et la densité du matelas, la durée de vie, les dimensions, le garnissage, l’indépendance de couchage, la fermeté souhaitée : plus d’informations ici.
A savoir :
– Les sommiers à lattes sont les plus adaptés à ce type de matelas : son couchage plus ferme et l’aération permettent un meilleur maintien du matelas
– Dans le même esprit, retrouvez également les oreillers mémoire de forme.

Voici donc les éléments clé pour choisir le bon matelas et adoucir vos rêves ! La suite vous appartient !

Laisser une réponse