Trop de lecture peut étouffer le génie

14 juillet : un week-end prolongé en perspective, en famille et en Baie de Somme

Comme vous le savez, le 14 juillet est un jour férié en France et cette année, il tombe un vendredi ce qui est parfait pour s’offrir un week-end prolongé. J’en ai donc profité pour poser mon lundi, d’autant que je pars en Baie de Somme retrouver ma famille. En effet, mes parents ont souhaité organiser une grande réunion familiale car cela fait quelques années qu’on n’a pas eu l’occasion de passer plusieurs jours tous ensemble. Pour le logement, j’aurais pu aller chez mes parents mais j’ai préféré réserver un cottage dans un Hameau près du parc du Marquenterre pour profiter de moments de calme. Je compte bien me reposer un peu durant ce court séjour !

Une location idéalement située dans un Hameau

Ma mère était un peu déçue que je ne vienne pas dormir à la maison, mais quand elle a su que ma location se trouvait à 10 minutes en voiture, elle était contente. J’ai fait exprès de choisir un village de vacances dans le Marquenterre, près de la maison, afin de pouvoir l’aider. Et je n’avais pas envie de devoir faire un long trajet en voiture pour les rejoindre le midi et pour rentrer le soir. Mon cottage se trouve dans un Hameau en Baie de Somme, une résidence 5 étoiles qui est entourée de verdure. La plage est à 5 minutes ce qui me permettra d’aller me baigner en me réveillant.

4 jours de repos, de détente et de bons moments en famille

Ce week-end risque d’être assez chargé entre les repas et les activités en plein air. Néanmoins, je vais me réserver quelques instants de liberté pour me reposer. J’aime beaucoup ma famille, mais si je ne fais pas une pause pendant ces 4 jours, je vais être épuisé lundi soir ! C’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde à louer un hébergement dans ce Hameau en Baie de Somme-Marquenterre. Le cadre a l’air magnifique et sur Internet, j’ai pu effectuer ma réservation en quelques clics. Je m’y suis pris il y a plusieurs mois car il s’agit tout de même du week-end du 14 juillet donc je ne suis pas le seul à partir ! En tout cas, je suis impatient de prendre la route jeudi soir car j’ai bien besoin de changer d’air !

Laisser une réponse